Interact function
Dans le système Digitel, les régulations des postes et celles des compresseurs communiquent entre elles en permanence. La fonction Interact exploite pleinement les possibilités offertes par cet échange d’information et établit une étroite coordination entre la production et les consommateurs du froid. Les enclenchements et les déclenchements des postes de froid ne sont plus aléatoires. Ils sont sous contrôle de la régulation des compresseurs.
Lorsque la pression baisse Interact met en marche les postes dont les températures sont assez élevées, au lieu d’arrêter un compresseur. A l’inverse lorsque la pression monte, au lieu d’enclencher un compresseur, la régulation cherche plutôt à arrêter les postes dont les températures sont proches des consignes.

Interact adapte continuellement la puissance demandée par les postes et celle fournit par la centrale. Elle veille à ce que les compresseurs, les variateurs de vitesse et les évaporateurs travaillent dans les conditions où leur rendement est optimal.

Interact offre les avantages suivants :

  • Régulation beaucoup plus fine
  • Suppression du pompage des compresseurs
  •  Réduction drastique du nombre d’enclenchements et de déclenchements des compresseurs
  • Dans le cas des compresseurs avec variation de vitesse, Interact stimule le fonctionnement à des régimes élevés pour éviter les problèmes de retour d’huile et pour obtenir le rendement optimal du compresseur et du variateur de vitesse.
Without Interact
With Interact
Digitel SA © All rights reserved 1989-2019